Un bug étrange du Play Store vous propose de télécharger des mises à jours déjà installées

Un bug étrange du Play Store vous propose de télécharger des mises à jours déjà installées

Une situation étrange a lieu sur le Google Play Store. Le magasin d’application propose de télécharger des mises à jour d’applications qui sont déjà installées.

Plusieurs internautes ont tiqué en voyant un nombre important d’applications à mettre à jour via l’onglet dédié dans le Play Store, à juste titre. En effet, sur les smartphones Android, on vous propose de télécharger des versions d’applications que vous possédez déjà.

Toutes les applications ne sont pas concernées, mais malgré tout, certains ont pu observer des redites dans leur liste de mise à jour proposée par la firme de Mountain View. La plupart sont des applications provenant de Google lui-même, mais certaines applications d’un développeur-tiers peuvent apparaître également. 9to5Google, qui a relevé ce problème insolite, explique avoir reçu de nombreux retours à ce sujet et l’avoir observé sur plusieurs de ses appareils.

Le média explique ainsi que dès que vous cliquerez sur “mettre à jour” l’application, celle-ci disparaîtra de la file d’attente, mais d’autres peuvent apparaître juste après. Si le principe du bug est sans risque, il convient d’être prudent dans le cas où vous utilisez votre connexion 4G pour réaliser ces mises à jour. Si vous possédez un forfait limité, ces mises à jour peuvent utiliser votre data, sans que cela soit nécessaire.

La firme de Mountain View n’a pas encore communiqué sur ce bug somme toute inoffensif, mais étonnant.