Free a mis en place une nouvelle méthode pour sécuriser l’accès à l’espace abonné Free Mobile qui peut cependant gêner certains abonnés, qui le font savoir et réclament un changement rapide.
La double authentification peut être un bon moyen de s’assurer qu’une personne tentant de se connecter à son espace abonné soit la bonne, mais cause des problèmes à de nombreux abonnés Free dans la configuration actuelle choisie par Free Mobile. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, un client Free Mobile désirant se connecter à son compte doit saisir ses identifiants puis entrer un code envoyé exclusivement par SMS, sauf si la ligne est désactivée.
Le problème étant que plusieurs cas existent où il peut être nécessaire de se connecter sans avoir accès à son smartphone : un vol, la gestion d’un abonnement pour un membre de sa famille… De nombreux Freenautes se sont exprimés dans les commentaires en considérant que l’idée pouvait être bonne, mais qu’il faudrait une alternative.
Plusieurs solutions se dégagent dans la tête des abonnés Free Mobile, notamment au moins la possibilité de recevoir ce code par SMS et par mail, simultanément, qui pourrait donc résoudre certains soucis. Busyspider, bien connu de la communauté Free, a ainsi posté sur X pour demander à l’opérateur de revoir sa copie en intégrant au moins l’envoi par mail en plus.
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…