Advertisement
Brèves

Altice en passe de vendre sa filiale spécialisée dans la pub en ligne pour se désendetter

Advertisement

Dernière ligne droite pour la cession de Teads, plusieurs candidats ont été sélectionnés pour participer au dernier tour des enchères.

L’opération démantèlement continue de prendre forme du côté d’Altice dont la dette s’élève à près de 60 milliards d’euros. En France, sa filiale SFR a déjà cédé 70% de l’activité de ses data centers pour 500 millions d’euros à Morgan Stanley Infrastructure Partners. L’opérateur au carré rouge est également en vente mais seulement de manière partielle, sa maison-mère devrait en garder le contrôle. A la recherche de cash, le fondateur d’Altice, Patrick Drahi, souhaite dorénavant céder Meo après plusieurs rétropédalages, son opérateur portugais est valorisé entre 7 et 9.5 milliards d’euros. Sur ce dossier, Iliad s’est d’ailleurs montré intéressé par un rachat des activités.

Autre actif concerné par une future cession, Teads, son entreprise spécialisée dans la publicité numérique racheté en 2017 près de 285 millions d’euros. L’objectif est de réaliser une belle plus-value. Si Altice attend 3 milliards d’euros, les estimations valorisait la structure moins de 2 milliards d’euros. Mais après l’échec de plusieurs mises en vente, le processus semble cette fois plutôt bien engagé selon L’Informé. Les candidats ont ainsi déposé leur dossier fin décembre 2023. Mandatée par Patrick Drahi, la banque Morgan Stanley a d’ores et déjà effectué sa sélection pour le second et dernier tour des enchères. Figurent notamment deux fonds américains, Apollo Global Management et Vista Equity Partners.

Après plusieurs années de croissance, les résultats de l’adteach d’Altice déçoivent depuis plusieurs mois, son chiffre d’affaires a notamment baissé de 7% sur les 9 premiers mois de l’année. Il semble donc temps de vendre Teads, cette opération ajoutée à la vente de Mero devrait soulager et faire repasser dans le vert la branche Altice International endettée à un peu plus de 8 milliards d’euros.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement