La plus importante vague d’attribution de fréquences depuis le lancement de la TNT démarrera le mois prochain.
15 fréquences TNT remises en jeu avec des attributions prévues à compter de 2025. Si pour l’heure aucun groupe n’a encore annoncé un intérêt pour une fréquence déjà occupée, l’Arcom lancera tout de même son appel à candidature pour de nombreuses chaînes dès le mois prochain.
Le paysage audiovisuel français avait déjà été agité l’année dernière avec le renouvellement des fréquences de TF1 et M6 alors que l’avenir de cette dernière était incertain suite à l’échec de la fusion des deux groupes. Cette fois, la plupart des chaînes devraient être renouvelées sans accrocs. Cependant, les deux chaînes gratuites de Canal+, CNews et C8 font l’objet d’interrogations. Elles sont régulièrement visées par des critiques et des rappel à l’ordre par l’Arcom, même l’ancienne ministre de la Culture avait menacé directement les chaînes de sauter.
Ainsi, des dossiers pourraient être déposés, tablant sur un potentiel retrait d’une des deux chaînes suite à un manquement de leurs engagements. La prise de position devra être assez rapide et il ne faudra pas louper le coche puisque les fréquences sont attribuées pour plusieurs années.
Source : Alloforfait
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…