Advertisement
Categories : Actualités télécom

Facebook Gaming débarque sur Android afin de concurrencer Twitch et YouTube

Advertisement

Facebook déploie son application de streaming de jeux vidéo mobile sur Android. Elle permet de jouer, de voir ses streamers préférés ou encore de diffuser une partie de jeux vidéo en direct.

En effet, le réseau social a profité de cette période de confinement mondiale pour lancer son application de streaming de jeux vidéo. Ainsi, Facebook Gaming est désormais accessible en téléchargement sur le Google Play Store sur Android.

Actuellement en attente de validation sur le magasin d’applications d’Apple, le service de Facebook n’est disponible que sur Android à l’heure actuelle. Il devrait néanmoins arriver sur iOS dans les jours qui suivent.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a décidé de se diversifier en se lançant dans le domaine du streaming de jeux vidéo sur mobile, afin de concurrencer le géant d’Amazon Twitch, YouTube de Google, ou encore Mixer, propriété de Microsoft. 

Initialement, Facebook Gaming ne devait être déployé qu’au mois de juin, d’après le New York Times cependant, le réseau social a accéléré son développement, dans le but de le lancer pendant cette quarantaine mondiale liée à la pandémie de Covid-19.

L’application mobile Facebook Gaming permet de jouer instantanément à des jeux vidéo (comme par exemple World With Friends ou encore Uno), sans avoir à les télécharger. Mais sa fonction principale est de permettre de partager une partie de jeu vidéo en direct via le bouton « diffuser en direct ». Un raccourci est également présent en bas à droite de l’écran permettant de partager une partie en direct plus aisément, en cas de défilement en bas de page. Facebook Gaming propose de sélectionner vos jeux vidéo préférés, dans le but de proposer du contenu selon vos préférences, mais également de suivre vos streamers favoris.

Sans pubs à son lancement, les seuls bénéfices de Facebook sur sa nouvelle application mobile se feront par le biais des transactions de « stars », une monnaie conçue pour l’application, à l’instar des « bits » de Twitch, qui permet de faire des dons sur la plateforme.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement