Free obtient un nouveau prêt de 300 millions d’euros pour déployer et densifier son réseau 5G

Free obtient un nouveau prêt de 300 millions d’euros pour déployer et densifier son réseau 5G

La Banque européenne d’investissement  accorde à Iliad un nouveau prêt de 300 millions d’euros pour le déploiement de ses réseaux 5G en France, c’est le septième accordé depuis 2009.

Le développement de ses réseaux, c’est la priorité numéro pour Iliad, il faut dire que le  groupe y investit en moyenne chaque année en France plus de 30% de son chiffre d’affaires soit un montant cumulé de plus de 7,6 milliards d’euros sur les cinq dernières années. Dans l’optique de poursuivre comme il se doit le déploiement de son réseau 5G, la maison-mère de Free annonce ce 20 décembre, un nouveau prêt de 300 millions d’euros accordé par la BEI.

Ce septième prêt accordé au groupe porte à plus de 1,7 milliard d’euros depuis 2009 les financements de la Banque européenne d’investissement en faveur de l’opérateur. La BEI compte parmi ses priorités d’investissements la numérisation de l’économie, en lien avec les objectifs européens d’amélioration de la connectivité fixe et mobile à très haut débit pour les entreprises comme pour les particuliers.

Ce nouvel engagement financier fait suite au dernier prêt d’un montant de 300 millions d’euros, mis en place en décembre 2022 pour le déploiement du réseau FTTH du groupe en France.

Grâce à ses investissements, en France, Free couvre à date plus de 94,4% de la population en 5G et compte aujourd’hui près de 15 millions d’abonnés mobile dont près de 11 millions sur le Forfait Free 4G/5G.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox