Meta a lancé l’été dernier Threads, son réseau social qui veut concurrencer Twitter. Disponible uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni, il semblerait que Threads débarque en Europe et donc en France dans les jours à venir.
Annoncé par le Wall Street Journal fin novembre, Threads arrive en Europe en décembre. D’ailleurs, sur le site de Threads, un compte à rebours est apparu. L’échéance de ce compte à rebours amène à la date du 14 décembre à 12 h heure française.
Pour mémoire, Threads n’a pas fait son arrivée en Europe début juillet lors de son lancement à cause de la régulation en vigueur. En effet, lors de son lancement, le lien entre Threads et Instagram posait un problème au régulateur européen. L’identifiant Threads devait par exemple être le même que sur Instagram et la suppression du compte Threads entraînait celle du compte Instagram. La semaine dernière, Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a pris la décision de dissocier son compte Instagram de son compte Threads. Cette initiative a surement pesé dans la balance pour autoriser le lancement de Threads en Europe.
Lors de son lancement, le réseau social sera disponible pour tous les utilisateurs qui n’ont pas de compte Meta, il faudra cependant avoir un compte pour publier, précise le Wall Street Journal. Contrairement à X, Threads semble encore limité côté fonctionnalités. Néanmoins, Mark Zuckerberg a promis que Threads sera régulièrement mis à jour. D’ailleurs, depuis sa sortie, le réseau social de Meta a déjà reçu deux mises à jour majeures.
Source : Le Parisien
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…