Advertisement
Categories : Actualités télécom

Coronavirus : afin de construire des respirateurs artificiels, la production de Raspberry Pi Zero va être augmentée

Advertisement

Le Raspberry Pi Zero, au prix de 5 euros, va être utilisé pour concevoir des respirateurs artificiels afin d’aider les victimes du Covid-19.

A cause de la pandémie de coronavirus, le manque de respirateurs artificiels se fait sentir dans le milieu médical, pour les malades les plus touchés. C’est pourquoi de nombreuses entreprises cherchent à concevoir des modèles de respirateurs moins onéreux et plus faciles à fabriquer. Ainsi, l’entreprise Raspberry Pi va augmenter la production de son modèle Raspberry Pi Zero pour le second trimestre 2020, un micro-ordinateur qui va servir à la conception de respirateurs artificiels. Le Raspberry Pi Zero est doté d’un processeur Broadcom BCM2835 de 1 GHz, couplé à 512 MB de mémoire vive, pour la modique somme de 5 euros.

Le PDG de Raspberry Pi, Eben Upton, a confié à Tom’s Hardware : « Je crois que l’intérêt pour Zero est principalement dû au fait qu’il offre suffisamment de puissance de calcul pour les exigences relativement modestes d’un ventilateur (potentiellement contrôler les composants de traitement de l’air à une fréquence assez basse, gérer une interface utilisateur simple) ».

D’après les informations du site Tom’s Hardware, l’entreprise avait produit 192 000 exemplaires de Pi Zero et Pi Zero W au cours du premier trimestre 2020. Pour le second trimestre, elle compte augmenter sa production à hauteur de 250 000 unités.

Raspberry Pi précise que l’augmentation du rythme de production des Pi Zero ne retardera en rien la fabrication des autres produits de la marque.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement