Advertisement
Brèves

Free va permettre à ses abonnés Freebox de paramétrer la manière dont il les démarche

Advertisement

Free va revoir les préférences de contact sur son espace abonné Freebox. Comme pour le mobile, l’opérateur va dissocier les informations commerciales sur ses produits de celles de ses partenaires avec la possibilité de choisir ou refuser un démarchage par mail, SMS, téléphone ou courrier.

Vous en avez marre d’être contactés par Free et ses partenaires pour vous proposer de souscrire à telle ou telle offre commerciale, ou au contraire cela ne vous dérange pas ? L’opérateur permet de gérer facilement ce type de démarchage directement sur son espace abonné mais force est de constater que le paramétrage proposé diffère chez les abonnés Free Mobile et Freebox.

En effet, Les abonnés 2€, 19,99€ et Série Free disposent de plus de possibilités. Dans la rubrique “Mes informations”,  puis “Mes préférences de contact” sur leur espace abonné, l’opérateur propose leur proposer d’accepter ou non d’être informé de ses propres “produits et services” qui peuvent leur correspondre, que ce soit par mail, SMS, courrier ou téléphone, la sélection s’effectue alors par item. Dans un second temps, il est demandé d’accepter ou de refuser de recevoir des offres commerciales et personnalisées des partenaires de Free Mobile.

Gestion des informations commerciales sur l’espace abonné Free Mobile.

 

Les abonnés Freebox bientôt servis

Du leur côté, les abonnés Freebox doivent se rendre dans la rubrique “Mon Abonnement” de leur espace client, puis ” Mes informations personnelles”. A contrario de Free Mobile, le FAI met tous les oeufs dans le même panier : “souhaitez-vous bénéficier des informations commerciales de Free et ses partenaires (Canal+)”, questionne-t-il. Pour ceux qui souhaiteraient recevoir uniquement les offres de l’opérateur, Free prévoit de mettre en place prochainement le même paramétrage que sur son espace abonné Free Mobile. Les informations commerciales de ses partenaires seront ainsi dissociées.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025
Advertisement