Les nouvelles couleurs sur Google Maps ne plaisent pas et les utilisateurs le font savoir via les avis sur le Play Store.
Courant novembre, Google a généralisé le déploiement de la nouvelle palette de couleurs sur Google Maps. Les modifications ne sont pas au gout de la plupart des utilisateurs, quelque peu bousculés dans leurs habitudes.
En effet, les routes blanches sont désormais grises, le bleu des plans d’eau est devenu plus pâle et les espaces verts abordent désormais un vert plus foncé. Une palette de couleurs qui se rapproche de celles utilisées par Apple Plans.
Certains l’accueillent de façon favorable : “Ça reprend clairement la charte graphique de Plans avec les routes importantes en gris foncé, le jaune/blanc inversé sur les quartiers et l’eau/herbe plus saturés. Mais tant mieux, c’était bien moche avant” indique un utilisateur. “C’était un peu difficile de lire la carte au début, mais tout va bien maintenant” admet un autre.
D’autres ont du mal à adopter les changements : “L’ensemble est bien moins intuitif qu’auparavant. Les différents éléments de la carte ne ressortent pas aussi clairement les uns par rapport aux autres”, d’ailleurs ce dernier demande à Google de laisser le choix aux utilisateurs quant aux choix des couleurs. “La nouvelle palette de couleurs rend la carte nettement moins lisible. Vraiment dommage d’avoir changé les couleurs avec un résultat aussi terne et je dirais même illisible” s’insurge un autre usager.
Source : Tom’s Guide
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…