Suite à la fermeture des établissements scolaires début mars, France Télévisions propose depuis le 23 mars des cours en direct dispensés par des enseignants de l’Éducation nationale afin de s’engager dans la mission “Nation Apprenante”.
Au fil des semaines, France Télévisions adapte et fait évoluer son offre éducative. Au travers des retours de téléspectateurs, le groupe audiovisuel s’adapte au mieux aux besoins des écoliers privés d’écoles.
À partir du 14 avril, un créneau horaire sera dédié à chaque niveau scolaire du CP à la 3e afin que parents et élèves trouvent plus facilement les cours qui correspondent à chaque niveau. À noter que les cours des lycéens évolueront également dès le 20 avril.
Pour les élèves du CP à la troisième, à partir de mardi 14 avril les cours seront organisés sur des tranches de 30 minutes afin d’aborder toutes les matières lors de cours magistraux. Petite précision, le créneau pour les CP est étendu à 1 heure afin de s’adapter aux élèves en difficulté durant le confinement.
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…