Free Mobile met fin à l’itinérance 2G pour ses abonnés à La Réunion

Free Mobile met fin à l’itinérance 2G pour ses abonnés à La Réunion

La marque de Xavier Niel, qui est arrivée sur les chapeaux de roues en juillet 2017, vient de mettre fin à une pseudo itinérance interne. Effectivement depuis le lancement de Free Mobile à La Réunion, les Freenautes de l’île ont profité d’un accès au réseau 2G de la marque Only (mnc mcc 647-02) en plus de la 3G/4G+ sur le réseau propre de Free.

Depuis la nuit du 8 avril, cette itinérance a totalement disparu, suite à la suppression du réseau 2G/3G de Only à la Réunion. Une extinction qui ne changera rien pour les abonnés de Free car cela a permis à l’opérateur d’émettre depuis ce matin de la 2G sur son réseau propre, mais également pour les clients TELCO OI (ex-Only) qui passeront dorénavant par le réseau Free.

Les bénéfices de cette modification se tournent plutôt vers une fluidité de transition d’une technologie à une autre pour les abonnés. On peut également imaginer que cela apportera prochainement de la 4G aux abonnés TELCO OI (Ex-Only) ou même un accès au réseau LTE de Free Réunion pour les utilisateurs de Free Métropole qui passent actuellement par un autre opérateur local pour la 4G. (3G/4G sur le réseau SFR Réunion et 2G/3G sur le réseau Free mobile RE).