Malgré la crise du coronavirus, Samsung parvient à dégager des bénéfices. Mais ce n’est pas grâce aux smartphones ni aux téléviseurs.
Samsung a communiqué sur ses prévisions financières pour le premier trimestre 2020. Pour les mois de janvier à mars, le géant sud-coréen table ainsi sur un chiffre d’affaires de 41,64 milliards d’euros, en hausse de 5 % par rapport à la même période en 2019, et un bénéfice d’exploitation de 4,81 milliards d’euros, en progression de 2,7 %.
Si Samsung est présent sur les créneaux des smartphones et des téléviseurs, ce ne sont pas eux qui expliquent les résultats en hausse. Le groupe sud-coréen profite en effet de la généralisation du télétravail qui a augmenté les besoins en serveurs, des serveurs pour lesquels il propose justement ses puces. Cette présence dans différents secteurs et le contexte devraient donc permettre à Samsung de compenser une activité en baisse par une autre.
La tendance positive pourrait toutefois ne pas s’inscrire dans la durée. Surtout avec l’impact de la baisse historique notée dans le secteur des smartphones. Selon le cabinet Strategy Analytics, les ventes mondiales de smartphones ont diminué de 38 % comparé au mois de février de l’année dernière, ce qui représente environ 66 millions de terminaux contre 100 millions auparavant. Pour l’instant, Samsung n’a pas fourni d’estimations permettant de se faire une idée.
Source : BFMTV
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…