Advertisement
Categories : Actualités télécom

Covid-19 : afin de soutenir l’OMS, Snapchat lance une campagne de dons plutôt originale

Advertisement

Snapchat a lancé un nouveau filtre original sur son application afin de récolter des dons pour soutenir l’Organisation mondiale de la santé.

En effet, afin de participer à la lutte contre le coronavirus, Snapchat a lancé une nouvelle Lens (filtre) qui permet de faire des dons en story pour le Fonds de riposte solidaire Covid-19 de la Fondation des Nations Unies pour l’Organisation mondiale de la Santé. Le réseau social s’est fait devancer par son concurrent Instagram qui propose déjà une alternative du genre sur sa plateforme. Alors, pour faire la différence, le nouveau filtre de Snapchat montre à l’utilisateur à quoi pourrait bien servir son don.

Il suffit de présenter un billet devant l’objectif de votre smartphone puis, l’application le scannera et vous montrera concrètement à quoi votre don pourrait servir, en fonction de la somme du billet, par le biais d’une petite animation. Après la petite cinématique, un lien est proposé aux utilisateurs pour ceux qui souhaitent participer.

Le réseau social au petit fantôme compte bien se rendre utile en cette période de crise et a annoncé : « Nous nous assurons que notre communauté ait accès aux dernières actualités et informations sur le COVID-19, à partir de sources fiables et crédibles. L’OMS et le CDC publient régulièrement des mises à jour pour leurs utilisateurs à partir de leurs comptes officiels ; plus de 40 médias dans le monde couvrent tous les aspects de la pandémie ; et nous intégrons régulièrement de nouveaux partenaires éditoriaux. Notre équipe produit également régulièrement des articles et met à jour en permanence Discover avec des conseils et des informations sur le COVID-19, y compris des questions et réponses d’experts médicaux. À ce jour, plus de 445 histoires ou émissions Discover ont été produites sur le COVID-19, et plus de 68 millions de Snapchatters dans le monde ont vu du contenu lié au COVID-19 sur Snapchat. »

Source : Presse-Citron

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement