Les négociations pour la diffusion du championnat de France se poursuivent et un nouveau scénario est sur la table : une diffusion partagée entre Amazon et le nouvel acteur montant du streaming sportif DAZN.
A quelle offre faudra-t-il souscrire pour visionner la Ligue 1 en 2024 et jusqu’en 2029 ? La question n’a pas encore été tranchée, la LFP n’ayant pas réussi à convaincre avec son appel d’offres le mois dernier. Les discussions de gré à gré ont démarré depuis et une nouvelle solution commence à apparaître.
D’après les informations de l’Équipe, la retransmission des matchs pourrait être assurée par deux diffuseurs s’alliant pour l’occasion. Le premier est DAZN, qui a clairement l’intention de s’installer durablement sur le marché français à travers de nombreux partenariats de diffusion signés entre autres avec Canal+, SFR et Bouygues Telecom, et le second est Amazon Prime Video, qui diffuse actuellement 80% des rencontres de Ligue 1.
La LFP serait ainsi tentée de s’inspirer d’un accord signé en Italie, où DAZN diffusera 7 matches de Série A en exclusivité et trois en co-diffusion avec Sky. Le projet cependant ne rapporterait pas les 825 millions d’euros espérés pour les droits français. Pour l’heure cependant, rien n’est acté, beIN Sports attendait jusqu’à il y a peu un geste de la LFP et d’autres discussions restent en cours.
Source : via Eurosport
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…