Advertisement
Brèves

Orange, Free, SFR et Bouygues devraient sauf cataclysme diffuser France 2 et France 3 en 4K

Advertisement

France Télévisions s’ouvre aux distributeurs pour la diffusion de France 2 et France 3 en 4K l’année prochaine.

A l’occasion des Jeux olympiques de Paris en 2024, France Télévisions proposera une diffusion en 4K (UHD) des chaînes France 2 et France 3 sur la TNT. L’émetteur de Paris et ceux aux alentours seront ainsi allumés à la fin de l’année, puis suivront les grandes villes. Une couverture totale est prévue en juin prochain.

Mais à l’heure où plus de 64% des Français privilégient la TV par Internet (IPTV) via leur box plutôt que la TV classique, le groupe audiovisuel public prévoit de proposer ce format UHD au plus grand nombre à travers une diffusion plus large: “Les distributeurs vont nous reprendre. Nous avons des discussions très avancées avec Fransat et nous le serons vraisemblablement par Canalsat, ainsi que par les fournisseurs d’accès à internet Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR”, a fait savoir dans une nouvelle interview accordée à Smart Integration Mag, Jacques Donat-Bouillud,  directeur du développement des réseaux de diffusion et de la distribution de France Télévisions.

Techniquement, les deux chaînes seront diffusées en 3 840 x 2160 et HDR 10. Deux versions audio  E-AC3 et AC4 sont prévues “car tous les téléviseurs ne sont pas compatibles avec la dernière norme” a-t-il précisé. Mais seule France 2 poursuivra dans un premier temps sa diffusion en 4K après les JO.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ préparerait une nouvelle offre de sport entièrement gratuite pour très bientôt

La présentation d'une offre gratuite Sport de Canal+ serait prévue courant octobre. Avis aux non-abonnés…

27 septembre 2026

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026
Advertisement