Advertisement
Brèves

La nouvelle chaîne d’information engagée gratuite “Le Média” est lancée sur les Freebox

Advertisement

Entre contenus frais et rediffusions, “Le Média” entend bien se faire une place sur la Freebox et a commencé à diffuser ses contenus en fin de semaine dernière.

Lancement en grande pompe vendredi dernier pour la “première chaîne TV de gauche” comme elle aime se présenter. Le Média était déjà apparu sur la zapliste de la Freebox en milieu de semaine, mais a commencé à diffuser ses contenus vendredi dernier, à 20h, sur le canal 350 de la Freebox.

Cette chaîne est proposée gratuitement à l’ensemble des abonnés et propose ainsi de nombreux contenus. Assumant pleinement son orientation politique, à gauche ou radicalement à gauche selon les sensibilités, la chaîne créée par des proches de la France Insoumise avait déjà commencé à émettre sur YouTube et s’exporte maintenant à la TV pour sa sixième saison. Pour cela, elle a lancé une campagne de financement participatif qui a récolté 237 745 € auprès de 5012 contributeurs.

La chaîne propose ainsi des contenus quotidiens avec des flashs d’actualités toutes les heures et une émission quotidienne des luttes et de combats, comme promis sur KissKissBankBank. Mais la chaîne occupe également les temps entre ces émissions en direct de rediffusions de programmes déjà diffusés sur la chaîne YouTube. Vous pouvez y retrouver des reportages, des émissions comme “Les combats de l’info” où des lanceurs d’alerte, journalistes ou citoyens engagés prennent la parole, des interviews, des enquêtes… Une émission d’économie est même proposée, nommée “L’instant Porcher”, où l’économiste éponyme entend “débunker” chaque semaine certaines idées du néolibéralisme, en faisant intervenir d’autres experts.

De nouveaux programmes sont prévus, comme l’émission “Salade Tomate Oignon” qui prévoit de découper l’actu, une chronique politique avec une ancienne collaboratrice de Ségolène Royal (Sans langue Degois), une émission sur l’histoire coloniale par la chaîne YouTube Histoires crépues ou un programme sur les questions internationales avec le politiste et historien Bertrand Badie

Pour l’heure, seul Free a accepté de diffuser le Média, qui explique être en discussion avec Orange, mais que SFR et Bouygues ne répondent pas à ses demandes. La chaîne a d’ailleurs lancé une pétition pour débloquer la situation.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free Mobile lance la portabilité express pour de nombreux nouveaux abonnés

Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…

12 mai 2026

Xavier Niel se retire soudainement du 1er opérateur fixe et mobile en Belgique

Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…

12 mai 2026

Free apporte une évolution sur des frais remboursés aux nouveaux abonnés Freebox

Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…

12 mai 2026

Prime Video : nouvelle promo alléchante pour un service de streaming très populaire

Prime Video propose actuellement deux offres promotionnelles sur Crunchyroll, avec des abonnements accessibles dès 1,99…

12 mai 2026

Comment profiter de l’option eSIM sur votre Samsung Galaxy Watch avec Free Mobile

Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile équipés d’une Galaxy Watch : l’option eSIM Watch…

12 mai 2026
Advertisement