L’application de messagerie instantanée commence à proposer une nouveauté qui pourrait servir à ceux souhaitant qu’on ne puisse pas réutiliser leurs mots contre eux : les messages audios à lecture unique.
Les messages vocaux s’installent de plus en plus dans les usages sur les services de messagerie, mais que faire lorsqu’on souhaite confier un secret ou donner une information qui n’a pas vocation à être réécoutée ? Dans cette situation, la nouvelle fonctionnalité actuellement déployée sur les versions bêta de WhatsApp (iOS et Android) pourrait intéresser.
En effet, il est possible d’envoyer un message vocal éphémère, qui sera ainsi supprimé une fois que votre interlocuteur l’a écouté. Pour cela, il faut, durant l’enregistrement de votre message en mode verrouillé, cliquer sur un petit bouton “1”. Vous appuyez ainsi dessus et ne permettrez ainsi qu’une seule lecture à votre correspondant.
Image : 01net
Le message sera en effet automatiquement supprimé une fois écouté, ce qui évitera par exemple à une personne tierce accédant au téléphone de savoir ce que vous avez dit. A l’heure actuelle, seules les versions WhatsApp en bêta bénéficient de cette nouveauté, mais elle devrait être déployée prochainement pour tous les utilisateurs.
En même temps, la messagerie commence à permettre aux bêta-testeurs d’utiliser deux comptes sur un seul appareil. Il reste cependant nécessaire de disposer d’une deuxième carte SIM pour posséder un second compte. La fonctionnalité pourra par exemple intéresser ceux utilisant WhatsApp dans un cadre pro et personnel.
Source : 01net
Maîtrise totale des réseaux, remise en question des standards et indépendance technologique : Free explique…
Avec ce nouveau rachat, Xavier Niel confirme ainsi son rôle central dans la recomposition du…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…