Un JT entièrement modifié pour TF1

Un JT entièrement modifié pour TF1

<>
A sa place, Laurence Ferrari prendra les rênes du JT de 20H00 de la chaîne dès le 28 Août prochain, mais son arrivée est loin d’être le seul bouleversement que va subir ce JT.

Effectivement, c’est à cette date qu’elle veut marquer le cultissime JT de son sceau. Elle dit notamment : "J’envisage un journal plus court, une formule plus dense, avec des dossiers thématiques de trois minutes pour laisser le temps aux gens de comprendre l’actualité".

Avant qu’elle n’arrive ce 28 Août prochain, beaucoup n’oublient pas que PPDA est actuellement toujours présentateur du JT, et estiment que le comportement de la jeune femme est un manque de respect à l’égard du présentateur.
Il se murmure également que Harry Roselmack quitterait prochainement le navire TF1 suite à tous ces agissements au sein de la première chaîne. En plus de ces bruits plus qu’insistant, la rumeur prétendant que Claire Chazal va prochainement être remerciée court toujours, même si cette dernière s’est estompée ces derniers temps.

Laurence Ferrari nie également toute implication de l’actuel chef de l’Etat dans sa nomination : "Quand j’ai quitté TF1, c’était soi-disant que j’avais hérissé le pouvoir. Et aujourd’hui, on dit que j’y reviens grâce à lui… C’est vraiment comique !".

Quoi qu’il en soit, nombreuses sont les personnes à percevoir le comportement de Laurence Ferrari à l’égard de PPDA comme irrespectueux, alors qu’une part toujours très importante de la profession dénonce un rôle du président dans la nomination de Laurence Ferrari et donc dans la brusque éviction de PPDA.
Cependant, Laurence Ferrari peut compter sur d’autres qui évoquent l’obligation d’un rajeunissement du JT et les bienfaits de son arrivée.
Chacun choisira son camp, le jeunesse ou la fidélité ?

Une chose est certaine, le mercato des chaînes va être très mouvementé cet été. Et beaucoup attendent d’ailleurs le premier impact de l’arrivée de Laurence Ferrari sur le mercato des chaînes, c’est-à-dire, que va faire PPDA ?