Protéger sa vie privée, même lorsque l’on partage son écran, c’est l’ambition de Google Messages avec une nouvelle fonctionnalité en cours de développement.
Dans le cadre d’une réunion, d’un repas de famille ou autre, il peut vous arriver de partager l’écran de votre smartphone. Cependant, un message privé, de quelconque nature peut alors s’afficher à la vue de tous si vous ouvrez l’application de messgerie pendant votre démonstration par exemple. Un nouveau mécanisme de sécurité entend empêcher des situations gênantes sur Google Messages.
Ainsi, lorsque votre écran est diffusé sur un autre périphérique, des restrictions seraient mises en place. Il serait ainsi impossible d’ouvrir l’application de messagerie tant que le partage d’écran est activé, avec un message « Vous partagez votre écran avec quelqu’un – Si vous ne connaissez pas cette personne, arrêtez de partager immédiatement. Google a caché votre contenu sensible pour des raisons de sécurité ». La sécurité est telle qu’il est impossible d’outrepasser cette interdiction.
Si la situation peut paraître assez rare, il faut également noter que des pirates peuvent se servir du partage d’écran pour réaliser leurs attaques, en parcourant vos SMS à la recherche d’un code d’authentification par exemple. Notons cependant que les messages reçus continuent de s’afficher dans les notifications, ce qui montre encore une imperfection pour cette solution encore en cours de développement.
Source : 01net
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…