Une première dans l’histoire de la chaîne, Canal ne participera pas à l’appel d’offres pour décrocher la diffusion de la Ligue 1.
Une position prise officiellement dans un courrier adressé ce matin à la Ligue de Football Professionnel. Il n’y aura pas d’offre déposée par Canal+ le 17 octobre prochain pour diffuser le championnat français durant la période 2024-2029. Un coup de tonnerre qui cependant est une suite assez logique des relations tendues entre la chaîne cryptée et la Ligue.
La filiale de Vivendi se dit déconsidérée par rapport à Amazon, qui a obtenu en 2021 80% des droits pour 250 millions d’euros par saison, tandis que Canal devait continuer de régler 332 millions pour deux matchs par journée. Maxime Saada avance même dans le courrier que la Ligue aurait déjà décidé que la plateforme américaine serait son partenaire pour les années à venir, au vu des prix de réserve si élevés (530 millions d’euros pour le lot premium et 270 millions d’euros pour les autres matchs) pour les enchères.
D’après le président du groupe, il s’agit de pousser à un échec des enchères pour négocier de gré à gré directement avec Amazon. Le président de la LFP, qui veut décrocher un milliard d’euros durant ces enchères, avait pour sa part déjà évoqué le fait que Canal+ ne participerait pas. Cependant, aucune preuve n’allait dans ce sens. C’est désormais officiel.
Source : L’Équipe
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…