Apple : Tim Cook va distribuer gratuitement des millions de masques pour les Etats-Unis et l’Europe

Apple : Tim Cook va distribuer gratuitement des millions de masques pour les Etats-Unis et l’Europe

Le PDG d’Apple a publié une vidéo sur Twitter dans laquelle il annonce que son entreprise va donner 10 millions de masques aux Etats-Unis et également plusieurs autres millions pour les pays les plus touchés d’Europe.

En effet, Tim Cook, lui aussi confiné comme beaucoup d’entre nous, a publié une vidéo sur Twitter par le biais de son compte officiel (@tim_cook). 

Dans cette dernière, il précise qu’il travaille à la maison et rappelle de bien respecter les gestes barrières, afin de réduire la propagation du Coronavirus. Vient ensuite la grande nouvelle, Tim Cook déclare qu’Apple va donner 10 millions de masques aux Etats-Unis, et enfin il termine par un message d’encouragement à tous ceux qui travaillent en cette situation de crise mondiale. 

Le PDG ne parle pas de l’Europe directement dans la vidéo cependant, le tweet a été accompagné d’un message texte dans lequel il précise que d’autres millions de masques seront distribués aux pays d’Europe les plus touchés par le Covid-19.

Selon The Daily Beast, Apple possède ce stock de masques grâce à une loi californienne votée en 2019. Elle stipule que les entreprises de la Silicon Valley doivent disposer d’un stock de matériel sanitaire d’urgence. De ce fait, le droit du travail de cet état exige qu’en fonction de la qualité de l’air, les employeurs délivrent des masques « N95 » à leurs employés. Le média CNBC rapporte que ces masques aurait été acheté par la marque à la Pomme juste après les incendies de forêt locaux qui ont gravement détérioré l’air ambiant de la région.

Source : Mac4ever