Advertisement
Actualités télécom

L’État lance la carte d’identité numérique sur smartphone pour plus de monde

Advertisement

Après des mois passée en bêta fermée, l’application France Identité est désormais disponible pour plus de monde.

La numérisation des documents officiels continue d’avancer, avec l’ouverture à davantage de monde de la bêta de France Identité, permettant de mettre sa carte d’identité directement sur votre smartphone. Elle est donc maintenant disponible sur iPhone et Android via les magasins d’applications traditionnels.

L’application reste en phase de test cependant, des bugs sont donc possibles et les places sont limitées, bien que plusieurs vagues d’ajouts soient possibles comme ce fut le cas pour la bêta sur Testflight par exemple. De plus, si vous souhaitez numériser votre carte, il faudra absolument disposer du nouveau format “carte bleu”, équipé d’une puce NFC. Ce qui concerne virtuellement plus de 5 millions de Français. Il suffira ensuite de la scanner grâce à l’application par l’intermédiaire du lecteur de NFC intégré à votre appareil.

Enfin, les usages pour l’heure sont encore réduits et la carte physique doit être conservée. Le document proposé par l’appli permet actuellement de récupérer des colis, prouver votre âge, vous connecter aux services publics compatibles avec FranceConnect mais peut aussi servir d’alternative à la photocopie de pièces d’identité dans certains cas.

Source : Presse-Citron

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement