Orange met en lumière ses héros du réseau, ces hommes et femmes de l’ombre qui permettent de mieux vivre le confinement

Orange met en lumière ses héros du réseau, ces hommes et femmes de l’ombre qui permettent de mieux vivre le confinement

En cette période compliquée pour tout le monde, Orange peut compter sur ses techniciens. L’opérateur ne manque pas de le rappeler.

Sans surprise, le dernier Rewind d’Orange sur YouTube tournait autour de l’épidémie COVID-19. L’opérateur en a ainsi profité pour mettre en lumière des hommes et femmes de l’ombre au sein de ses rangs, des collaborateurs qu’il désigne comme les héros du réseau.

Orange fait allusion à ses milliers de techniciens mobilisés quotidiennement sur le terrain pour garantir le bon fonctionnement des réseaux durant la période de confinement de la population, sur fond d’épidémie de coronavirus. Un bon fonctionnement qui permet le télétravail à grande échelle, mais également de rester en contact avec ses proches et de se divertir, afin de mieux traverser cette période plus ou moins compliquée.

L’opérateur en profite pour rappeler quelques bonnes pratiques durant la période de confinement, comme privilégier le Wi-Fi et l’optimiser, privilégier le téléchargement au streaming ou encore baisser la qualité des vidéos regardées. À ce sujet, le CSA a d’ailleurs invité à recourir aux méthodes de réception alternatives pour la télévision et la radio.

Dans la même veine, une vidéo publiée par la région Nouvelle-Aquitaine mettait en lumière les soldats qui oeuvrent pour le déploiement de la fibre optique en France, tandis qu’une vidéo publiée par Axione montraient les femmes au service de la fibre optique.