Advertisement
Brèves

Les abonnés Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues pourront bientôt voyager sans surcoût avec leur forfait dans un nouveau pays en Europe

Advertisement

Les frais d’itinérance entre la Moldavie et l’Union Européenne devraient être supprimés en janvier prochain, suite à l’adoption d’une proposition par la Commission européenne.

Depuis 2017, les frais d’itinérance ont été abolis dans l’Union Européenne. Ainsi, lors de leurs déplacements, les habitants d’un pays membre paient le même prix que dans leur pays tant sur la data, les appels ou les SMS. Candidate à l’intégration de l’UE depuis 2022, la Moldavie était jusqu’à présent exclue de cet accord. Cela a changé suite à l’adoption d’une proposition par la Commission européenne visant à intégrer le marché unique européen.

Une proposition faite dans le cadre d’un dispositif nommé “roam like home” permettant de profiter de son forfait mobile dans un pays étranger à l’UE comme chez soi. Il reste encore quelques étapes, notamment un examen par le Conseil de l’Union Européenne, puis par le comité d’association Union-Moldavie qui devra “adopter une décision conjointe modifiant l’annexe de l’accord d’association afin d’y intégrer la législation européenne la plus récente dans le domaine des télécommunications et des services postaux“. Une fois l’accord signé entre les deux institutions, le démarrage de l’itinérance aux tarifs nationaux pourrait être autorisé pour mettre fin aux frais le 1er janvier 2024.

Source : Alloforfait

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement