Advertisement
Brèves

Vous rêvez de participer à la conception des futures Freebox ? Free recrute

Advertisement

Free recherche actuellement un ingénieur R&D Linux pour participer au développement des boîtiers Freebox ‘Server’, mais aussi un développeur pour améliorer l’interface TV du Freebox Player.

Alors que la Freebox V9 devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, Free compte bien plancher le plus rapidement possible sur une prochaine génération de box, en particulier sur les serveurs puisque les boîtiers TV devraient dans les prochaines années être dématérialisés. Dans cette optique, le FAI recherche actuellement via son site de recrutement un ingénieur R&D Linux dont le poste donne l’eau à la bouche. “En rejoignant Freebox, tu participeras à la conception des boîtiers Freebox ‘Server’ et des autres équipements utilisés par la société Free sur son réseau (ONT, DSLAM, switches fibre, etc.).” L’heureux élu participera ainsi à la réalisation des différentes phases du design des produits comme la conception électronique avec les ingénieurs hardware, l’industrialisation, les tests en production, l’exploitation et la maintenance des produits.

“Les tâches sont diverses et varient en fonction des projets. Elles peuvent aller de l’écriture de logiciel à de l’intégration. La verticale complète du développement Linux embarqué est couverte, du démarrage des produits (dit “bring-up”), au bootloader, au kernel linux et ses drivers jusqu’à la partie userland. Tu n’as pas à être expert sur tous les domaines, mais une bonne culture sur le développement linux embarqué sera nécessaire car tu pourras être amené à travailler sur chacun d’entre eux. La majorité du développement est effectué en langage C, il est donc important d’être à l’aise avec celui-ci”, précise l’opérateur.

Et ce n’est pas tout puisque sur le site des développeurs Freebox, un poste de développeur IHM/ services interactifs est également à pourvoir.“En collaboration avec les équipes logiciel, ergonomie et design, vous participez à l’amélioration de l’interface TV du Freebox Player, et à la réalisation de services interactifs pour la télévision”, apprend-ton. Pour espérer intégrer l’équipe, il vous faudra de préférence une expérience avec un framework RIA (Adobe Flex/Flash, Silverlight, etc…) ou mieux encore avec QtQuick/QML, les services interactifs du Freebox Player étant développés avec QtQuick.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement