Advertisement
Categories : Brèves

Orange demande le report de Disney+ et s’explique

Advertisement

Si tout semble prêt du côté de Disney pour le lancement en France de son service de streaming vidéo et si de nombreux utilisateurs auraient sans doute aimé une sortie avancée en ces temps de confinement à la maison, le contexte ne s’y prête pas aux yeux du PDG d’Orange. Il craint en effet un impact sur les réseaux et demande un report.

Lors d’une interview accordée au Figaro, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a évidemment été questionné sur la capacité des réseaux à encaisser l’augmentation de charge due au confinement de la population sur fond d’épidémie de coronavirus. “Oui, les réseaux vont tenir. On peut le dire sans forfanterie ni exagération”, a répondu sans détour le PDG d’Orange. Il rappelle le “développement faramineux des usages, avec ou sans épidémie”. Un discours voulu rassurant, similaire à celui tenu sur l’antenne de RTL plus tôt ce matin.

Mais l’entrevue a également été l’occasion d’aborder le lancement de Disney+ en France, prévu le 24 mars 2020 et récemment confirmé par le géant américain. “Je demande le report du lancement de Disney + en France”, a lâché Stéphane Richard. Le PDG de l’agrume se dit préoccupé, surtout au regard de l’important afflux constaté au moment du lancement aux USA. Il note également que le lancement de Disney se fera en OTT en France, sans contrôle des opérateurs, contrairement à Netflix qui, lui, “passe principalement par des opérateurs qui managent les flux”. “Peut-être qu’un report de quelques semaines du lancement de Disney+ serait opportun”, a-t-il ainsi suggéré, après avoir indiqué avoir “saisi Bercy et l’Autorité des télécoms”.

Peut-être Stéphane Richard trouvera-t-il oreille attentive du côté du gouvernement. L’État aurait en effet invité Disney à ajuster son arrivée sur le marché. Une manière polie de demander de décaler la sortie. Rappelons aussi que Netflix, YouTube et Amazon ont pris des mesures pour réduire leur consommation de bande passante. Or, on voit mal Disney lancer son service en mode dégradé.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement