Advertisement
Actu TV

“C à vous” : Aurélie Casse, présentatrice de “C l’hebdo” sur BFMTV, rejoint l’émission de France 5

Advertisement

Suite à l’annonce de Justine Planchon, présidente de Mediawan Prod, société de production des access de la chaîne publique, la journaliste intègre officiellement l’équipe de l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5.

Une nouvelle recrue rejoint l’équipe de “C à vous“. Aurélie Casse, précédemment présentatrice de “C l’hebdo” le samedi sur France 5 après son départ de BFMTV, intègrera également la bande de l’émission d’access animée en semaine par Anne-Élisabeth Lemoine sur la même chaîne. “Nous accueillerons Aurélie Casse, qui prendra aussi les commandes de ‘C l’hebdo’ la saison prochaine“, a annoncé Justine Planchon, la présidente de Mediawan Prod, société de production de “C à vous” et “C l’hebdo“, dans une déclaration au journal “Le Parisien” ce vendredi 28 juillet 2023. Cette dernière confirme ensuite que “Lorrain Sénéchal, ex-matinalier de France Info le week-end, va prendre les commandes du ‘5/5’” de “C à vous“. Jusqu’à présent, la chronique était assurée par Matthieu Belliard. Cependant, l’ex-matinalier d’Europe 1 aura désormais une nouvelle intervention dans “C l’hebdo“, où il sera rejoint par Natacha Polony. Cette dernière, directrice de la rédaction de “Marianne“, prendra la suite de Jean-Michel Aphatie, qui part pour rejoindre “Quotidien” sur TMC, en tant qu’éditorialiste politique. En revanche, Antoine Genton, Mélanie Taravant et Éva Roque quittent l’émission hebdomadaire.

En effet, selon l’annonce de Justine Planchon, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Émilie Tran Nguyen et Bertrand Chameroy seront reconduits dans l’émission “C à vous“, avec Bertrand Chameroy présentant également sa propre émission sur France 2 en parallèle. Cependant, aucune mention n’est faite concernant le cas de Mohamed Bouhafsi. Son départ de l’émission n’est ni cité ni évoqué, donc il n’est pas possible de déduire de l’annonce s’il quitte ou reste dans l’émission “C à vous“. En plus des autres annonces, Justine Planchon révèle que la pastille humoristique de l’émission sera revue. La fiction courte actuelle intitulée “J’étais à ça“, avec Zoé Bruneau, sera remplacée par une nouvelle série intitulée “Les radoteurs“. “On y retrouvera Stéphane de Groodt et Gilles Gaston-Dreyfus pour une conversation teintée d’absurde“, ajoute la patronne de Mediawan Prod.

Source : Pure Médias

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026

Free a un cadeau plutôt magique à faire gagner aux fans de Harry Potter

Après avoir lancé il y a quelques jours un jeu-concours avec RTL9 pour gagner un…

10 août 2026
Advertisement