Windows 10 passe la barre du milliard d’installations

Windows 10 passe la barre du milliard d’installations

Microsoft a récemment annoncé que désormais, plus d’un milliard de terminaux utilisent le système d’exploitation Windows 10. Un objectif réalisé avec un peu de retard.

Microsoft a de quoi être fier ! En effet, sont bébé Windows 10 a finalement passé le cap du milliard d’installations. Parmi les nombreux terminaux utilisant cet OS, on retrouve bien entendu des ordinateurs, des tablettes, mais aussi les consoles Xbox One ou encore les HoloLens par exemple, la paire de lunettes de réalité mixte de Microsoft. L’entreprise révèle au passage qu’elle compte 17,8 millions de testeurs Windows Insider.

Le milliard d’utilisateurs était l’objectif de base de la firme de Redmond avec Windows 10 cependant, elle espérait l’atteindre deux ans plus tôt. Lancé en juillet 2015, Windows 10 avait pour ambition d’atteindre le milliard de comptes pour l’été 2018. L’arrêt du support de Windows 7 a probablement forcé de nombreux utilisateurs à migrer vers la dernière version de l’OS. Windows est présent sur quasiment 70% des PC au monde, et ce n’est pas près de s’arrêter.

Source : TheVerge