Advertisement
Actu TV

“Les Traîtres” : M6 renouvèle son jeu et commande une troisième saison

Advertisement

Le directeur des programmes de la chaîne, Guillaume Charles, a révélé qu’une nouvelle édition du jeu s’inspirant des Loups-Garous de Thiercelieux a été commandée.

La deuxième saison des “Traîtres” semble rencontrer un franc succès. Depuis le mercredi 12 juillet, M6 diffuse cette nouvelle édition où 18 personnalités (telles que Nathalie Marquay-Pernaut et son fils Tom Pernaut, Charlotte de Turckheim, Guillaume Pley, Juju Fitcats…) s’affrontent au sein du château de Val, dans un jeu de trahison. Chacune de ces personnalités est répartie dans l’un des deux camps en compétition, celui des traîtres ou celui des loyaux. La récompense en jeu est alléchante, car à la clé, il y a 50 000 euros à remporter pour l’association soutenue par le camp gagnant, sous la forme de 100 lingots. Au cours d’une interview accordée au Parisien, Guillaume Charles, le directeur des programmes de la chaîne, a partagé ses réflexions sur l’avenir du jeu animé par Éric Antoine. Fort du succès du programme, notamment auprès du jeune public, des perspectives prometteuses se dessinent pour son évolution, “nous allons évidemment repartir pour une troisième saison“, a t-il confirmé. “Au moment où l’on se désole que les jeunes regardent moins la télévision, ce jeu réalise des performances très, très élevées sur ces publics“, s’est enorgueilli de ce succès, Guillaume Charles.

En effet, le lancement, diffusé le 12 juillet, a suscité l’intérêt de 1,8 million de téléspectateurs, représentant ainsi 10,1 % du public. Cependant, le jeu a connu un véritable triomphe auprès des jeunes audiences, en réunissant 32 % des 4-14 ans et des 15-34 ans. Quant au deuxième épisode, il a rassemblé 2 millions de personnes, soit 11,6 % du public global, mais toujours avec une part d’audience élevée de 32 % chez les 15-34 ans. Ces chiffres témoignent clairement du succès considérable du programme auprès des jeunes téléspectateurs. Toutefois, M6 connaît un début d’été difficile. “Le mois de juillet est structurellement souvent le plus faible pour nous“, reconnait le directeur des programmes. Selon lui, les faibles audiences estivales enregistrées par la chaîne sont attribuées à deux facteurs principaux : premièrement, à “moins de programmes inédits” diffusés pendant cette période, et deuxièmement, à l’impact du “Tour de France qui capte l’attention du public“. De plus, Guillaume Charles a tenu à souligner que M6 est “la chaîne la plus jeune“, ce qui signifie que son public est souvent en vacances et donc moins présent devant leur écran de télévision durant cette période estivale.

Source : TV Mag Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Ivan Eraydin

Advertisement

Articles récents

Bougues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…

5 février 2026

Free Pro et Bouygues Telecom à l’heure des marques blanches pour doper leur croissance

Face à un marché des TPE et PME de plus en plus concurrentiel, Free Pro…

5 février 2026

Orange modernise son offre Livebox Fibre avec un nouveau décodeur TV

Orange fait évoluer son offre Livebox Fibre en remplaçant le décodeur TV UHD par le…

5 février 2026

Canal+ intègre un nouveau replay dans son application

Le replay de T18 débarque sur Canal+. Le replay de la chaîne T18 est désormais…

5 février 2026

Orange enrichit fortement son offre TV, accord avec Warner Bros sonnant le grand retour des chaînes Eurosport, arrivée de Discovery Channel et plus encore

13 nouvelles chaînes sont à présent disponible sur la TV d'Orange avec une grande surprise.…

5 février 2026
Advertisement