Bouygues Telecom propose toujours le meilleur WiFi, Free améliore grandement ses débits et décroche la deuxième place

Bouygues Telecom propose toujours le meilleur WiFi, Free améliore grandement ses débits et décroche la deuxième place

Dans le nouveau baromètre WiFi de nPerf dédié au premier semestre 2023, Bouygues Telecom rafle à nouveau le titre de premier opérateur sur la connectivité sans fil.

Après une publication de son baromètre de l’Internet fixe, nPerf a dévoilé hier son étude basée sur les mesures du WiFi réalisées chez les 4 opérateurs sur des terminaux mobiles durant le premier semestre de l’année. Depuis son lancement par l’outil de mesure de connexions, Bouygues Telecom occupe la tête du classement et cet exercice ne fait pas exception.

En combinant l’ensemble des critères testés par nPerf, l’opérateur comule 12 000 points d’avance sur Free son concurrent le plus proche. Il se paye ainsi le luxe d’être premier sur les débits, descendants comme montants, la latence, le streaming YouTube et la navigation, ex-aeqo sur ce point avec le deuxième du podium.

Free passe en effet devant Orange pour décrocher la seconde place du classement. L’opérateur a réussi durant cette période à améliorer son débit descendant moyen de près de 50 Mb/s pour atteindre 215.08 Mb/s (contre 286.53 chez Bouygues Telecom) et de réduire sa latence de 2ms (15.49ms) pour devenir deuxième derrière Bouygues. Sur la navigation web, il est au coude à coude avec son concurrent en proposant un taux de réussite de 85.15% contre 85.63% chez Bouygues Teelcom. Il pêche cependant sur les débits montants où l’opérateur est dernier, avec 138.51 Mb/s, contre 170.93 Mb/s chez Orange et 146.32 Mb/s chez SFR qui, malgré sa dernière position, progresse selon nPerf.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox