À la demande de l’ANFR, une mise à jour logicielle est disponible pour le OnePlus 6T. Elle permet au smartphone de se mettre en conformité en matière de DAS.
L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) effectue régulièrement des mesures sur les smartphones, afin de vérifier que les constructeurs respectent les limites fixées par la réglementation en matière de DAS (Débit d’Absorption Spécifique).
Elle avait ainsi épinglé le modèle OnePlus 6T, avec un DAS tronc mesuré à 2,56 W/Kg, soit bien au-delà de la limite réglementaire de 2 W/Kg, et mis en demeure la société Eastern Sun Trading, responsable de sa mise sur le marché, de faire le nécessaire pour revenir dans les clous.
L’ANFR fait savoir qu’une mise à jour permet de réduire la puissance du terminal et de baisser le DAS tronc. Diffusée automatiquement aux appareils concernés dès leur connexion à un réseau mobile ou Wi-Fi, elle a en effet ramené celui-ci à 1,17 W/Kg.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…