Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google lance en France Bard, son IA concurrente à ChatGPT

Advertisement

Après son lancement aux États-Unis, l’IA créée par Google est désormais disponible en France et en français. 

Pour se conformer aux exigences européennes, Bard a retardé son arrivée en France. Il est à présent disponible depuis ce jeudi 13 juillet. Bard est le concurrent de ChatGPT, c’est un robot conversationnel qui fonctionne en lien avec tout l’écosystème de Google.

Bard est accessible dans 230 pays et territoires ainsi qu’en 40 langues et est accessible depuis une URL spécifique « bard. google.com » ou encore via un compte Google sur son ordinateur ou smartphone. Google définit son IA comme  « un outil pour stimuler votre imagination. Il ne s’agit pas seulement de répondre à des questions, mais surtout de vous permettre de développer des idées » explique » Jack Krawczyk. , directeur de la gestion des produits de Google.

Lorsqu’un utilisateur pose une question à Bard, trois formulations de réponse différents sont proposées par l’IA « C’est à l’utilisateur de décider ce qui lui convient le mieux et d’approfondir cette première base de réponse » précise Jack Krawczyk. Comme le but de Google est de clairement différencier Bard et Google Search, l’IA peut proposer en complément des liens qui emmènent vers Google Search. Il est aussi possible d’exporter les réponses vers Gmail ou Google sheet et même être écouté en version audio.

Pour le moment, l’utilisation de Bard est gratuit. Cependant, Jack Krawczyk a expliqué : « Nous cherchons avant tout à voir là où ce nouveau produit apportera le plus de valeur ajoutée. Nous verrons ensuite quel est le meilleur modèle pour le monétiser »

 

Source : BFM 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement