Free Mobile annonce le déploiement d’une nouveauté pour certains abonnés

Free Mobile annonce le déploiement d’une nouveauté pour certains abonnés

La Messagerie Vocale Visuelle Free (MVV) commence à s’installer nativement sur certains smartphones Android, en commençant par des modèles récents de Samsung.

Bientôt fini l’appel au 666 ou l’utilisation de l’application dédiée de Free pour gérer et écouter ses messages vocaux. Le compte officiel de l’opérateur Free 1337 annonce aujourd’hui le déploiement de la MVV native sur certains smartphones Android, des années après iOS. Si pour l’heure, on peut déjà y accéder sur certains modèles de Samsung, notamment la récente gamme S23, d’autres smartphones suivront.

L’opérateur informe ainsi que le déploiement sera progressif en commençant par les autres modèles Samsung pendant l’été. Il faudra pour cela disposer d’un appareil tournant sous OneUI 5.1 ou plus récent. Cette fonctionnalité s’active automatiquement sur les appareils Android compatibles. Sur iOS, il est toujours nécessaire d’activer l’option sur l’espace abonné. Néanmoins, l’activation automatique “viendra bientôt” précise Free Mobile.

Sur Android, quelques conditions sont à remplir : il faudra disposer de la dernière mise à jour de son appareil, désinstaller l’application “Messagerie Vocale Free” si elle a déjà été installée puis effectuer un redémarrage de l’appareil. Cette fonctionnalité concerne tous les abonnés Free Mobile, cependant, l’opérateur précise que les abonnés au forfait 2€ équipés d’un smartphone compatible doivent activer l’option depuis leur espace abonné. Cela s’explique notamment par le fait que la fonctionnalité consomme de la data, précieuse sur les 50 Mo inclus dans le forfait le moins onéreux de l’opérateur. En attendant l’intégration native de ce service, les abonnés peuvent continuer d’utiliser l’application développée par Free pour gérer plus facilement leurs messages vocaux, disponible sur Android.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox