Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei ouvre sa première boutique en France

Advertisement

Loin du conflit avec les Etats-Unis, en France, Huawei a ouvert sa première boutique physique à Paris.

L’ouverture a eu lieu en face de l’Opéra de Paris, jeudi 5 mars 2020. ll s’agit de la cinquième boutique en Europe du fabricant, qui doit consolider et reconquérir le marché de l’UE après ses déboires avec les USA.

Une boutique Huawei moderne, dans un immeuble haussmannien.

Le nouveau “flagship store” se trouve 9 rue des Capucines à Paris, et a ouvert après deux ans de travail. On y trouve des présentoirs recouverts de marbres, sur lequels sont exposés les smartphones, PC, tablettes et même d’autres appareils connectés de la marque Huawei.

Ce n’est pas le premier fabricant de smartphone chinois à se lancer en France niveau boutique. Depuis 2018, Xiaomi s’est implanté dans l’Hexagone avec notamment un magasin situé sur les Champs-Elysées, aux côtés de Samsung et d’Apple.

Cette implantation ne remet pas en cause la distribution des smartphones chez les opérateurs télécoms. Comme l’explique le PDG Europe chez Huawei Consumer : “Ce flagship store, c’est un petit pas dans notre stratégie de distribution, mais c’est un énorme pas pour l’expérience utilisateur. L’idée n’est pas tant de vendre nos produits, que de créer de l’engagement.

Même si l’on peut penser qu’en ce moment, Huawei aurait bien besoin d’écouler ses stocks. Face aux sanctions des USA l’empêchant notamment de proposer les services Google, de nombreux consommateurs réfléchissent à deux fois avant d’acquérir un smartphone de la marque. La part du marché de Huawei en Europe de l’Ouest serait ainsi passé de 20% fin 2018, à 13% en 2019. Si en France, il représente encore 18.8% du marché, Huawei a besoin de redorer son blason en Europe.

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement