Apple autorise les notifications publicitaires sur ses smartphones et tablettes

Apple autorise les notifications publicitaires sur ses smartphones et tablettes

Apple autorise désormais la diffusion de publicités dans les notifications.

Apple vient d’apporter quelques changements dans les règles de l’App Store, sa boutique d’applications. Le géant américain assouplit en effet le volet publicité. Les développeurs pourront désormais envisager des notifications publicitaires. Pour autant, pas question de faire n’importe quoi, selon la firme à la pomme. 

Apple compte en effet empêcher les abus, avec par exemple la nécessité d’avoir au préalable l’accord explicite de l’utilisateur, lorsqu’il s’agira de contenus publicitaires. L’utilisateur doit avoir un moyen de refuser les publicités dans ses notifications. Avec bon nombre d’utilisateurs validant sans vraiment regarder pour accéder vite au contenu, il y a toutefois fort à parier que certains vont quand même tenter leur chance. 

Les modification des règles de l’App Store ont été l’occasion pour Apple d’inviter les développeurs à ne pas proposer des applications déjà existantes. Le géant américain fait notamment allusion aux applications parfois futiles, telles que celles de “pet, rot, lampe de poche, voyance, rencontres et Kama Sutra”. Il compte filtrer, afin de favoriser les applications offrant “une expérience unique et de haute qualité”.

Source : ZDnet