Le Li-Fi reste un marché de niche à l’heure actuelle. Huawei décide de commencer à se positionner avec une solution pour le secteur hospitalier.
Si le Li-Fi (Light Fidelity), une technologie de communication sans-fil basée sur des variations de lumière imperceptibles à l’oeil nu pour offrir du très haut débit, fait l’objet d’expérimentations depuis une paire d’années, son exploitation commerciale reste encore marginale. On peut citer la solution Lifi Power annoncée en 2019, qui laisse envisager une connexion 100 Mbit/s par passager à bord des avions pour regarder des films ou jouer en 4K.
Plus récemment encore, ce mercredi, le géant chinois Huawei a annoncé un partenariat avec la société allemande Schnell, afin de proposer la technologie dans les lieux sensibles que sont les hôpitaux. La solution s’adresse plus précisément aux salles d’opération, là où le Wi-Fi est persona non grata, pendant que le Wi-Fi continuerait d’être utilisé dans les parties communes et les chambres des patients.
Selon Sudhir Shreedharan, chez Schnell : “Le Li-Fi, c’est le futur. La santé va être le premier secteur à adopter cette technologie”. Et d’ajouter qu’”à mesure que l’Internet des objets entre dans les salles d’opération, le Wi-Fi va vite devenir obsolète”.
En plus d’avoir de l’avance par rapport à ses principaux concurrents Ericsson et Nokia sur le dossier de la 5G, Huawei devient aussi le premier équipementier télécom à proposer une solution Li-Fi. Un marché en devenir, qui devrait croître de 64 % chaque année, pour arriver à 93 milliards de dollars en 2026.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…