Advertisement
Brèves

Vers une mise en avant des chaînes privées françaises sur les Smart TV

Advertisement

Le régulateur de l’audiovisuel envisage de revoir le statut des chaînes privées, ce qui pourrait permettre de les mettre plus en avant.

Et si les chaînes privées devenaient des services de médias d’intérêt général ? Cette question est l’objet d’une nouvelle consultation ouverte par l’Arcom hier.

L’accès sur un téléviseur fait partie des grosses préoccupations des chaînes linéaires : si pour l’heure, seuls les canaux de l’audiovisuel public bénéficient de la mise en avant permise par le statut de “service d’intérêt général”. En effet, suite à une directive européenne, la réglementation permet aux États de prendre des mesures afin d’assurer “une visibilité appropriée” pour ces services.

Ainsi, si les chaînes privées accédaient à ce statut, elles pourraient bénéficier de ce soutien pour gagner en visibilité sur les téléviseurs connectés, les box, les décodeurs tiers ou même les consoles de jeux. Un enjeu important de visibilité pour ces canaux. Les réponses à cette consultation doivent être transmises le 13 juillet pour un rapport plus tard dans l’année.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement