DAZN, le “Netflix du sport” arrive bientôt en France

DAZN, le “Netflix du sport” arrive bientôt en France

Un nouveau service de streaming sportif anglais nommé DAZN fera ses premiers pas en France, entre autres, le 2 mai prochain.

Il se décrit lui-même comme le “Netflix du sport”, DAZN rentre sur le ring cette année en France dans le milieu du streaming sportif. Cette nouvelle plateforme américaine sera lancée à partir du 2 mai 2020 en France mais aussi dans 200 pays à travers le monde.

De la boxe pour commencer

Déjà disponible aux USA, en Autriche, au Brésil, au Canada… neuf pays au total, le déploiement de ce nouveaux service se fera en deux temps. Lors du lancement, DAZN se concentrera sur la boxe, commentée en anglais uniquement, et il ouvrira fort avec le combat du weekend du Cinco de Mayo, fête mexicaine et rendez-vous des fans de boxe pour un match de Canelo Alvarez, champion du monde poids mi-lourds WBO.

L’abonnement à ce service devrait tourner autour des 10 euros par mois et pour ce prix, les abonnés n’auront pas uniquement le droit aux matchs en direct. Ils pourront également accéder aux archives des combats classiques, à des longs-métrages sur différents athlètes…

Dans son communiqué la plateforme lancée en 2016 à Londres indique que son service sera accessible sur la plupart des objets connectés. Les fans pourront ainsi retrouver DAZN sur smartphone, tablettes, ordinateurs mais aussi les smart TVS, consoles de jeux ou appareils types FireTV sticks.