Le saviez-vous : les abonnés Free Mobile profitent d’un service gratuit pour avoir la paix quand ils veulent

Le saviez-vous : les abonnés Free Mobile profitent d’un service gratuit pour avoir la paix quand ils veulent

Chez Free Mobile, l’option “Abonné absent” permet de rejeter tous les appels entrants sur votre ligne.

Il y a des moments tels que le week-end, les vacances voire les partiels pour les étudiants où l’on désire avoir la paix en n’étant pas dérangé de façon intempestive par des appels, notamment pour de la prospection commerciale. Free Mobile propose justement une fonction de ce genre aux abonnés.

Une fois connecté à l’Espace Abonné, allez dans la rubrique “Mon forfait mobile”, puis la sous-rubrique “Mes services”. Il ne reste qu’à activer l’option “Abonné absent”.

 

Lors de l’activation, des alertes vous confirment qu’aucun correspondant ne peut vous joindre. Concrètement, la personne vous appelant entend le message “Free Mobile bonjour, votre correspondant n’est pas joignable, veuillez le rappeler ultérieurement, vous pouvez aussi lui envoyer un texto”. Le message est annoncé une seconde fois, en anglais cette fois-ci. Après quoi, la communication est coupée.

Nous l’avons vérifié, il reste possible de passer soi-même des appels ou de profiter de l’Internet mobile. Ce service permet de rejeter tous les appels entrants sur votre ligne.

 

Nouvelles interdictions sur le démarchage téléphonique

Depuis le 1er mars, le démarchage téléphonique des consommateurs est autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il est donc, en revanche, interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Cet encadrement s’applique aussi bien aux personnes non inscrites sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » qu’à celles inscrites mais sollicitées dans le cadre d’un contrat en cours. Toutefois, il ne s’applique pas si le consommateur a donné son consentement exprès et préalable pour être appelé.

Les consommateurs ne doivent également  être sollicité par voie téléphonique à des fins de prospection commerciale plus de quatre fois par mois (période de trente jours calendaires) par le même professionnel ou par une personne agissant pour son compte.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox