Advertisement
Brèves

Oqee Ciné : Canal+ lance une nouvelle fonctionnalité de ciblage contextuel pour les annonceurs sur la plateforme de Free

Advertisement

Films ou séries, genre de contenus et type de supports, les annonceurs peuvent désormais profiter d’une nouvelle fonctionnalité pour établir l’environnement de la diffusion de leurs publicités sur Oqee Ciné.

Depuis le 7 mars 2023, la régie publicitaire de Canal+ commercialise les espaces publicitaires d’OQEE Ciné, la nouvelle plateforme AVOD de Free accessible sans surcoût et en illimité à l’ensemble de ses 11 millions d’abonnés Freebox sur de nombreux supports.

Aujourd’hui, Canal+ Brand Solutions annonce le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de ciblage contextuel sur OQEE Ciné pour les annonceurs et les agences médias, rapporte La Correspondance de la Publicité. Plus concrètement, ces derniers ont désormais la possibilité de prendre appui sur le catalogue de plus de 300 contenus de cette plateforme AVOD pour établir l’environnement de diffusion de leurs publicités que ce soit par type de programmes à savoir films ou séries, par genre (drame, action, comédie, science-fiction) ou par support (Box et TV, mobile ou web). Selon la régie publicitaire de Canal+, de nouvelles capacités de ciblage selon le profil et l’audience seront mise en place prochainement sur Oqee Ciné pour les annonceurs.

Porté par ce partenariat avec Free, Canal+ Brand Solutions  a lancé le 7 avril myVIDEO+, une nouvelle offre publicitaire 100% vidéo qui capitalise sur la complémentarité des plateformes myCanal et Oqee Ciné. L’objectif est de  garantit l’émergence de marques avec la diffusion campagnes à 80% sur myCanal et 20% sur Oqee Ciné”. L’intérêt est de profiter d’une complémentarité entre les deux plateformes et d’une exposition maximale sur celle de Free puisque les formats publicitaires sont 100% non skippable. De nombreuses marques sont déjà présentes CIC (groupe Crédit Mutuel), BNP Paribas, Matmut, Système U, Renault, Audi, Skoda, DS, Peugeot, Cacharel, Azzaro, Vitalift et Zeplug. Pour garantir une émergence maximale pour les marques, l’inventaire est limité à 3 minutes par contenu sur la plateforme de Free.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement