Advertisement
Brèves

Netflix repousse la fin du partage de mots de passe

Advertisement

La mesure plutôt contestée prévue par Netflix pour ce premier semestre sera finalement lancée plus tard, à l’heure où la santé financière du groupe est instable.

Payer pour partager les comptes, ce ne sera pas pour tout de suite. D’après les informations du Wall Street Journal, le géant américain attendra finalement le second semestre de l’année pour mettre en place les mesures visant à lutter contre la pratique bien connue de partage de mots de passe pour utiliser le compte Netflix d’un proche, d’un ami ou autre. Initialement, le projet devait être lancé progressivement dès mars dernier, avec des premiers essais en Espagne par exemple.

L’idée était de facturer un surplus pour les clients qui donnaient leur mot de passe à d’autres personnes en utilisant certaines informations telles que l’adresse IP pour repérer les partages ayant lieu hors du foyer. La raison est assez simple : Netflix a peur de trop brusquer les abonnés et entraîner une vague de désabonnements. Une situation déjà observée en Espagne, où la mesure est mise en place depuis plus d’un mois, entraînant l’exode de plus d’un million d’abonnés, selon certaines données.

Ce report intervient alors que le géant du streaming se trouve dans un contexte difficile. En effet, ses résultats financiers mitigés l’ont poussé à mettre en place un grand plan pour réduire ses coûts, avec la volonté d’économiser 300 millions de dollars sur ses dépenses. La restriction du partage des comptes devait permettre un meilleur rendement des abonnés mais avec ce report, il faudra faire sans cette rentrée d’argent supplémentaire. La firme américaine espère cependant qu’une partie des personnes utilisant le compte d’un proche s’abonnent à leur tour et que l’offre Essential avec pub puisse gonfler son parc de clients.

Source : via 01net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement