Advertisement
Actualités télécom

Déjà pillée lors des manifestations, une boutique SFR se fait braquer

Advertisement

Les pépins s’enchaînent pour le magasin SFR de Nantes Commerce. Près d’un mois après des dégâts importants lors des mouvements sociaux, la boutique a subi un braquage.

“C‘est un jour sans fin, on accumule” déplore le gérant de l’établissement. Le lundi 24 avril, en début de matinée, un jeune homme entre dans la boutique SFR de Nantes en plein centre-ville et se dirige vers les téléphones haut de gamme. En tentant de les arracher des supports, il emporte le meuble avec lui et se dirige ensuite vers les modèles Xiaomi.

Heureusement, la situation n’a pas pu dégénérer plus en avant grâce à l’intervention notamment d’un client déjà présent qui a bloqué la porte du magasin pour empêcher la fuite. Les trois employés ont également participé à la neutralisation de l’individu, le ligotant avec des câbles réseaux en attendant l’arrivée de la police.

«C’est un client qui était déjà venu chez nous. Il avait déjà essayé de souscrire à des forfaits», détaille le responsable Karim Haman. Une plainte a été déposée.

Un coup dur cependant pour cette boutique qui avait déjà fait les frais de casseurs lors de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une centaine d’individus s’étaient déjà introduits dans le magasin, saccageant et volant certains appareils, pour un préjudice estimé à 80 000€, en comptant les dégradations, le vol et la fermeture du magasin pour une durée de 10 jours.

Les salariés souffrent de cet enchaînement, “C’est notre lieu de travail. En peu de temps, on se fait piller puis il y a une tentative de vol“. «On devrait peut-être s’équiper de gaz lacrymogène», soulève l’un d’entre eux alors qu’un employé a déjà posé un arrêt de travail.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026
Advertisement