Advertisement
Brèves

Mediawan (Xaxier Niel) poursuit sa frénésie d’achat et s’empare d’une société de production talentueuse

Advertisement

Le groupe audiovisuel français prend une participation majoritaire dans Submarine, la société de production de “Apollo 10 1⁄2 sur Netflix.

Le nouveau propriétaire de Plan B de Brad Pitt, Mediawan, continue de mettre en place sa stratégie d’acquisitions stratégiques afin de construire un puissant catalogue riche en  coproductions internationales.

Comme le révèle Variety, le groupe audiovisuel de Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse a récemment pris une participation majoritaire dans la société de production Submarine, lauréate d’un Emmy Award avec le documentaire “Bellingcat: Truth in a Post-Truth World”. Basée à Amsterdam, celle-ci développe et produit des séries internationales, des longs métrages et ainsi documentaires. C’est aussi le plus grand studio d’animation des Pays-Bas.

Dans son catalogue, figure notamment, la production originale de Netflix “Nobody Speak: Trials of the Free Press” et le dernier film de Richard Linklater “Apollo 10 1⁄2: A Space Age Childhood” également disponible sur la plateforme de leader de la SVOD. Sur Prime Video, Submarine a par ailleurs produit la série “Undone”.

Elisabeth d’Arvieu, PDG de Mediawan Pictures, a déclaré que “l’expertise de Submarine dans tous les genres et en particulier dans l’animation pour adultes et les séries internationales et leur appétit pour les coproductions est un véritable atout pour le développement continu de notre groupe”.

En février, Mediawan a signé un accord avec Miramax TV  pour co-développer et produire du contenu haut de gamme, en commençant par les adaptations de la série “Chocolat” et le roman de science-fiction “Les Immortels”.

Fondé fin 2015, le groupe est aujourd’hui l’un des principaux studios européens indépendants de contenus audiovisuels. Très dynamique sur la production de contenus originaux en fiction, flux, cinéma, documentaires et animation, le groupe peut compter sur à plus de 60 labels en France, Italie, Espagne, Angleterre, Pays-Bas, Finlande et au Sénégal. Et même aux Etats-Unis où le Spac construit un pont avec l’Europe. Pour ce faire, il a créé Blue Morning Pictures, une société commune avec l’auteur-réalisateur Florian Zeller et Federica Sainte-Rose (ex-Creative Artists Agency). L’objectif est de produire des films et séries premium pour les plateformes américaines comme Netflix et Disney+.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026
Advertisement