Clin d’oeil : si si, les abonnés Free voudraient rater ça

Clin d’oeil : si si, les abonnés Free voudraient rater ça

Un e-mail s’adresse aux abonnés Free avec la promesse d’une chose à ne pas rater. En fait, si… Nous sommes en effet face à du phishing.

La missive s’annonce au premier abord prometteuse avec son sujet “Tu ne veux pas rater ça”. Sauf que l’ouverture du message ne tarde pas à confirmer le caractère frauduleux de l’e-mail.

Si le phishing n’est pas le plus immonde graphiquement que nous avons reçu, la phrase “Ça fait longtemps que vous avez effectuer un achat en ligne, se qui vous qualifie pour obtenir un code de notre part” décrédibilise le message.

Autres indices qui mettront rapidement la puce à l’oreille : le fait que le message repose sur une simple image cliquable, le lien à rallonge attaché à celle-ci commençant par “http://adrimia.com” et l’adresse d’expédition “ij5vno-reply@aurea.com” sans aucun lien avec Free.

Bref, supprimez cet e-mail sans la moindre hésitation. Un conseil qui vaut pour l’autre fausse opportunité dont nous avons eu vent cette semaine. Celle-ci aussi, nous sommes prêts à la manquer.

Pensez enfin à nous indiquer, par e-mail ou via Twitter, les nouveaux phishing que vous pourriez recevoir par e-mail ou par SMS.