Le WTF des Freenautes : la Freebox n’a pas encore totalement coupé le cordon

Le WTF des Freenautes : la Freebox n’a pas encore totalement coupé le cordon

La vie d’un Freenaute n’est pas forcément une longue ligne droite. Elle peut démarrer de façon plus ou moins cocasse et se poursuivre avec des anecdotes parfois insolites.

Notre chronique “Le WTF des Freenautes” vous narre les histoires insolites et drôles vécues par des abonnées Freebox et Free Mobile. Les faits – bien réels – ont fait l’objet de retours au lieu d’accueil où nous recevons pour rappel les abonnés afin de les aider, ou encore de témoignages par e-mail ou par Twitter,

Mais passons à notre WTF du jour. C’est l’histoire d’une abonnée Free dont nous préserverons l’anonymat et que nous appellerons – au hasard – Monique. La voilà donc qui débarque dans notre lieu d’accueil. Selon l’abonnée, son serveur Freebox Révolution ne fonctionne pas. L’heure ne s’affiche même pas.

C’est alors qu’elle remarque notre propre Freebox Révolution en fonctionnement et qu’elle s’étonne du nombre de fils au dos, par rapport à la sienne. Elle s’étonne en fait de voir des fils pour un appareil fonctionnant justement en sans-fil. Ambiance gênante…

Oui, la Freebox Révolution propose du sans-fil au niveau de sa partie réseau, avec le Wi-Fi, mais pas pour l’alimentation électrique. La Freebox Révolution n’a pas encore totalement coupé le cordon. Il faut donc brancher son serveur sur une prise de courant. Idem pour le player. Au même titre qu’une précédente chronique parlant aussi de sans-fil, celle-ci fait partie de notre Top 3. Et pour ceux qui se poseraient la question : non, ça n’est pas la même abonnée.

Vous avez une anecdote drôle ou insolite à partager, envoyez-nous ça à l’adresse redaction(AT)universfreebox.com avec comme sujet “le WTF des Freenautes”.