Netflix ne propose plus d’essai gratuit pour découvrir son service de SVOD

Netflix ne propose plus d’essai gratuit pour découvrir son service de SVOD

Le service de SVOD n’offre plus d’essai gratuit durant un mois, et propose dorénavant d’accéder à un forfait supérieur pendant trente jours à la place.

C’est fini, vous ne pourrez plus essayer gratuitement Netflix pour découvrir la plateforme. Le bouton a dorénavant disparu de la page d’accueil du service de SVOD, qui opte pour une nouvelle offre de découverte.

Pas d’essai gratuit, mais un accès temporaire à l’offre supérieure

Plus aucune trace d’un essai gratuit sur la page d’accueil, qui propose simplement d’essayer le service en saisissant son adresse mail.

la page d'accueil de netflix ne propose plus d'essai gratuit

Lors d’une inscription, il sera proposé à l’abonné de choisir parmi les trois forfaits proposés par Netflix. Cependant, si vous choisissez le forfait Essentiel, le moins cher, vous aurez accès au forfait Standard (initialement proposé à 11.99€) au tarif de l’Essentiel (7.99€) durant les trente premiers jours. De même pour la version Standard, vous bénéficierez ainsi de l’offre Premium durant un mois, avant de retourner à l’offre choisie initialement. Pas de changement pour le dernier forfait.

netflix propose accès temporaire à l'abonnement supérieur

Il faudra donc dorénavant payer pour essayer le service de SVOD du géant américain, mais vous aurez accès durant les trente premiers jours à un forfait supérieur si vous choisissez l’une des deux offres les moins chères de Netflix. Il reste cependant possible de se désabonner à tout moment.

A noter que lorsque l’on s’inscrit sur les Freebox, il n’est aucunement fait mention de ces nouvelles offres promotionnelles. Pour ceux qui veulent s’abonner, il vaudra mieux privilégier l’interface web pour profiter d’un forfait supérieur durant trente jours.

Netflix a récemment proposé l’accès à un de ses films gratuitement pour tout le monde. Peut être choisira-t-il cette option plus souvent plutôt qu’un mois d’essai gratuit comme c’était le cas auparavant.