Si vous avez déjà joué au foot sur un terrain synthétique, sa sous-couche a peut-être été fabriquée à partir d’une Freebox Crystal.
Lancée sans prévenir en 2013, la Freebox Crystal, évolution de la V5, a fait ses adieux durant l’été 2020 lors de la commercialisation de la Freebox Pop. Si elle fait encore de la résistance en zone non dégroupée sans TV et à un tarif élevé, cette box vétuste est recyclée d’une manière très surprenante par l’opérateur.
Aussi fou que cela puisse paraître, la Freebox Crystal est recyclée depuis deux ans en sous-couche de terrain de football synthétique par un nouveau partenaire signé aux Pays-Bas. Les mousses et les polymères de la box ne peuvent hélas pas être recyclés en matière brute. “Pour ce type de déchets, nos équipes se refusent de recourir à l’enfouissement. Il s’agit là d’un engagement fort et différenciant dans le secteur industriel, qui nous oblige à trouver des solutions adaptées à chacune de nos matières à recycler. En 2021, nos équipes ont trouvé une solution innovante pour recycler 8 tonnes de polyéthylène expansé issues des retours de produits développés il y a plus de 10 ans”, nous apprend- l’opérateur. Au total, pas moins de 600 palettes de mousse restaient stockées dans ses entrepôts. Celles-ci ont finalement été recyclées au nom du football grâce à un nouveau partenaire spécialisé situé aux Pays-Bas.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…