Si vous avez déjà joué au foot sur un terrain synthétique, sa sous-couche a peut-être été fabriquée à partir d’une Freebox Crystal.
Lancée sans prévenir en 2013, la Freebox Crystal, évolution de la V5, a fait ses adieux durant l’été 2020 lors de la commercialisation de la Freebox Pop. Si elle fait encore de la résistance en zone non dégroupée sans TV et à un tarif élevé, cette box vétuste est recyclée d’une manière très surprenante par l’opérateur.
Aussi fou que cela puisse paraître, la Freebox Crystal est recyclée depuis deux ans en sous-couche de terrain de football synthétique par un nouveau partenaire signé aux Pays-Bas. Les mousses et les polymères de la box ne peuvent hélas pas être recyclés en matière brute. “Pour ce type de déchets, nos équipes se refusent de recourir à l’enfouissement. Il s’agit là d’un engagement fort et différenciant dans le secteur industriel, qui nous oblige à trouver des solutions adaptées à chacune de nos matières à recycler. En 2021, nos équipes ont trouvé une solution innovante pour recycler 8 tonnes de polyéthylène expansé issues des retours de produits développés il y a plus de 10 ans”, nous apprend- l’opérateur. Au total, pas moins de 600 palettes de mousse restaient stockées dans ses entrepôts. Celles-ci ont finalement été recyclées au nom du football grâce à un nouveau partenaire spécialisé situé aux Pays-Bas.
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…