Free Mobile : des habitants disent non à un nouveau pylône, mais oui à une mutualisation avec Orange

Free Mobile : des habitants disent non à un nouveau pylône, mais oui à une mutualisation avec Orange

TDF veut installer un pylône à Belles-Forêts, en Moselle, afin d’accueillir une antenne Free. Des riverains s’y opposent, réclamant la mutualisation avec une infrastructure déjà existante.

Rendez-vous à Belles-Forêts, dans le département de la Moselle, en région Grand Est. L’opérateur d’infrastructures TDF veut y installer un pylône de 40 mètres depuis deux ans, afin d’y accueillir une antenne relais utilisée par l’opérateur de téléphonie mobile Free. Opposés à cette installation, des riverains ont formé un collectif qui a porté l’affaire devant le tribunal administratif et manifesté ce mercredi 12 février 2020. 

Les opposants à l’installation suggèrent la mutualisation des infrastructures, sachant qu’Orange a déjà une antenne sur un pylône à quelques dizaines de mètres à peine de l’emplacement choisi pour le pylône avec l’antenne Free. Tout en rappelant ne pas être contre la présence des antennes-relais, afin de permettre l’usage de téléphones mobiles, les opposants déplorent également le manque d’informations, que ce soit au niveau de la déclaration faite en mairie ou concernant la nocivité des ondes de manière plus générale.

Source : Républicain Lorrain