Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung annonce le Galaxy Z Flip, son deuxième smartphone pliable déjà disponible en précommande

Advertisement

Il est enfin là, le nouveau smartphone pliable de Samsung. Après le lancement chaotique du Galaxy Fold l’année dernière, le géant Sud-Coréen a révélé son nouveau modèle radicalement différent hier, lors de l’événement Unpacked.

On avait déjà eu un aperçu de son design et de quelques fonctionnalités dans une publicité diffusée lors des Oscars, mais le lancement du Galaxy Z Flip s’est fait hier, en même temps que les Galaxy S20. Pour un prix d’environ 1500€, le smartphone propose une fiche technique solide.

Son usage est déjà ben différent du Galaxy Fold. Il se replie sur lui même dans le sens de la longueur, comme un téléphone à clapet, pour prendre un format compact et facile à glisser dans la poche. Pour cela, on comptera déjà sur un écran de qualité, avec un Infinity Flex en verre fait pour être plié.

Dans cet écran se trouvera un trou pour accueillir un capteur de 10 megapixels f/2.4. L’écran propose une diagonale de 6.7 pouces en résolution FHD+, supporté par une dalle AMOLED. Samsung promet que le smartphone résistera à plus de 200 000 ouvertures.

A son dos, on trouve un petit écran 1.06 pouces en Super AMOLED qui permettra de voir les notifications ainsi que le nom des correspondants lors d’un appel. Car en effet, la présentation du smartphone a bien mis en avant cet aspect : le smatphone propose un Flex mode, soit une manière de l’utiliser plié à 90° pour des conversations vidéos. Il embarquera ainsi Google Duo nativement.

Côté performances, il embarque un chipset Snapdragon 855+ ainsi que 8Go de RAM et 256 Go de stockage. A compter également une compatibilité WiFi 6, Bluetooth 5.0, mais pas 5G. Pour la batterie, comptez 3300 mAh avec une charge 15W et une option sans fil de 9W.

Pour la photo à l’arrière , ou plutôt la partie externe du smartphone, on y trouve un double capteur photo 12 megapixels dont en ultra grand angle à 123 degrés, capable d’enregistrer en 4K.

Son lancement est prévu à partir du 14 février 2020, mais il est déjà disponible chez certains commerçants en pré-commande, pour un tarif de 1500€.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026
Advertisement